Compenser l'empreinte carbone de votre commande en plantant des arbres ?

C’est désormais possible !

Chez Kazidomi, les responsabilités environnementales ne sont pas prises à la légère. En effet depuis les débuts de notre start-up nous mettons tout en oeuvre pour limiter notre impact sur la planète.

Que ce soit en recyclant des cartons pour emballer vos précieux produits, en proposant des produits zéro déchet, en encore en créant des packagings composables… Nous avons donc décidé d’aller plus loin en vous proposant de compenser votre empreinte carbone !

En savoir plus sur la marque Kazidomi

L'empreinte carbon ? Kesako ?

L’empreinte carbone mesure la pollution des activités humaines en calculant la quantité de gaz carboniques produite. Lorsque vous allez au boulot en voiture, que vous envoyez un mail à votre collègue ou encore que vous prenez l’avion pour Honolulu, vous produisez de la pollution. Cette dernière se mesure, c’est ce que l’on appelle l’empreinte carbone !

Comment compenser l’empreinte carbone de ma commande ?

Les commandes en ligne consomment également de l’énergie de par l’acheminement de votre colis de notre entrepôt jusqu’à votre adresse finale. Pour compenser les gaz à effet de serre émis lors d’une commande, nous calculons ; le poids du colis, la distance d’acheminement, et le mode de livraison choisis pour estimer les types de transports qui seront utilisés.

Grâce à ce calcul, nous vous proposons de compenser votre achat en ligne en versant une somme d’argent supplémentaire au checkout.

À quoi cet argent va-t-il servir ?

L’argent de cette compensation carbone va être réinvesti dans deux projets visant à lutter contre le réchauffement climatique.

Vietnam

Traitements des déchets

Le second projet consiste à traiter durablement les déchets et le compostage à Vietstar - Củ Chi au Vietnam. Ce projet permet d’éviter les émissions de méthane à grande échelle. Grâce à votre investissement, l’élimination de 30 824 tonnes de CO2 de déchets organiques a été évitée et des centaines d’emplois ont été créés dans l’exploitation de la station de traitement des déchets.

En outre, le traitement des déchets et le compostage produisent un composte durable, qui est distribué aux agriculteurs locaux, améliorant ainsi la qualité de la durabilité locale et des pratiques agricoles.



Your cart Clear all

0 items in your cart

No products

All Back